Et oui, cela fait deux ans que mon blog sommeille dans un rêve d'amandes caramélisées (ou pralinées), morceaux de chocolat, œufs, beurre et farine. Et peut-être un peu (mais pas trop, quand même!) de meringue et de crème fraiche.
Et un beau jour, je me suis dit: "il est temps de revenir!"
Et je n'ai aucune certitude sur le fait de pouvoir être constant (celle-ci sera la troisième ou la quatrième fois que je reviens). Mais j'ai réflechi et j'ai trouvé au moins X raison de mon inconstance (au moins celles "rattrapables"):
1. Depuis quelques années, et suite à une visite (ou dix-sept, plus précisément) à mon médecin nutritionniste, j'ai arrêté (bon, je n'ai pas vraiment arrêté, j'ai juste diminué, mais je fais des écarts à ma diète de base) les viennoiseries et autres produits boulangéro-pâtissiers (la surindustrialisation je l'ai bien diminuée depuis encore plus longtemps). Mais il m'arrive de goûter à des desserts, viennoiseries et pâtisseries une ou deux fois par mois, donc je pourrai avoir une régularité, si je m'y mettais.
2. Je n'ai pas réussi à trouver un moment de la journée pour mettre à jour le blog, mais finalement je pense m'être rendu compte de comment le faire (et surtout trouvé des astuces pour que je puisse écrire sans passer des jours avant de poster une entrée dans le blog.
3. Personne (ou presque) lit le blog. Mais est-ce ceci un souci? De plus, j'ai un compte Facebook, puis des amis et copains, et de toute manière, je fais cela pour avoir un moment de détente et de plaisir, et non pour la gloire ou (encore moins) l'argent. Alors point résoulu.
4. Comme je prends les photos sur mon téléphone portable (qui est depuis que je l'ai changé en été 2019 contre moi) et je mets à jour le blog sur ma tablette, il m'arrive de ne pas avoir les photos sur le bon appareil (et le transfert peut être plus long qu'une marathon de tortues sur le dos de paresseux), bien que, quand je le pense, les photos ne sont pas toujours indispensables. Et je peux (maintenant que j'ai un instagram aussi) les mettre d'abord sur ce compte-là puis les passer sur le blog.
Non, mais finalement si je ne le fais pas ce n'est pas parce que je ne peux pas, c'est que je ne le veux pas (ou je me trouve des excuses pour ne pas le faire).
En conclusion, je pense revenir, pour de bon, avec de nouveaux contenus (non seulement les critiques des boulangeries-pâtisseries, mais des réflexions personnelles, des recettes, des faits (pourquoi pas) scientifiques, des mythes, des envies ... Bon, le temps le dira, mais en tout cas j'ai envie de revenir avec plus de force que jamais!
P.S. Orange (ou le sous-traitant pub d'orange) m'a appelé plusieurs fois pour me proposer plusieurs choses ... en m'appelant "Mr. Grijander" ... dommage que ce ne soit pas mon vrai nom ... au moins je ne suis pas éclaté de rire (ni répondu "finstro pecador en personarl!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire